
Le Maanak Avoda.
Vous en avez souvent entendu parler. Des voisins ou des amis à vous gagnent plus de 5.000 Nis grâce à lui.
Mais en fait, le Maanak Avoda, c’est quoi exactement ?
Dans cet article nous allons vous expliquer ce qu’est le Maanak Avoda et les conditions pour l’obtenir.
Objectifs
L’objectif du Maanak Avoda est de proposer aux travailleurs, qui ont de faibles revenus, une aide conséquente qui viendra augmenter leur pouvoir d’achat.
En d’autres termes, c’est une aide prévue par l’état, pour aider les familles à faibles revenus, à supporter le coût de la vie en Israel.
Cette aide étant accordée uniquement aux personnes qui travaillent, elle vient encourager de ce fait les gens à s’intégrer dans le marché de l’emploi.
Une autre façon de combattre le chômage en Israel !
Qui a droit au Maanak Avoda ?
Pour avoir droit à cette subvention gouvernementale, il faut répondre aux critères suivants (en 2017) :
- Etre âgé de plus de 23 ans.
- Avoir au moins un enfant à charge.
- Avoir un emploi en tant que salarié ou indépendant. (Ossek Patour ou Ossek Mourché).
- Que votre salaire moyen mensuel soit compris entre 2,080 Nis et 6,348 Nis. (En d’autres termes, si vous gagnez moins que 2080 shekels, ou plus de 6348 shekels, vous n’avez pas le droit à cette aide). Sauf dans le cas d’une famille mono parentale.
- Dans le cas où vous avez au minimum 3 enfants à charge, le plafond mensuel est revu à la hausse : 6,957 Nis. Dans le cas d’une famille mono parentale le plafond mensuel sera de 11 566 Nis.
- Outre le logement principale, vous ne pouvez détenir plus de 50% dans un autre bien foncier. (Appartement, terrain, magasin, etc.) au cours de l’année d’imposition pour laquelle la subvention est reçue.
Qui ne peut prétendre au Maanak Avoda ?
Les personnes suivantes ne pourront malheureusement pas bénéficier de la subvention :
- Les personnes ne répondant pas aux critères listés ci-dessus.
- Les employés qui ont un revenu de travail provenant d’un employeur qui est un proche parent. (Conjoint, frère, sœur, parent, grand-parent & descendants).
- Les employés ayant des revenus de travail provenant d’un emploi où elles, ou leurs parents, contrôlent les actionnaires.
Cas pratique intéressant.
Question : Que se passe-t-il pour les employés ayant un revenu de travail provenant d’un employeur qui est un parent, mais également d’un employeur qui n’est pas un proche parent. (Par exemple : un salarié qui cumule plus d’un emploi en Israel).
Réponse : Dans ce cas précis, ils auront le droit de recevoir la subvention uniquement au pro-rata des revenus perçus par l’employeur qui n’est pas un parent.
Si vous rentrez dans les critères énumérés plus haut, il ne vous reste plus qu’à consulter les articles suivants :
Maanak Avoda, combien ça rapporte.
Comment faire la demande du Maanak Avoda.
Comment savoir quand allez vous recevoir le Maanak Avoda ?