Les dépenses reconnues depuis son domicile.

Dépenses reconnues depuis son domicile
Reading Time: 3 minutes

Travailler depuis son domicile, un phénomène répandu en Israël.

Ce n’est un secret pour personne : pour s’en sortir financièrement en Israël, le mari et la femme sont tous deux obligés de travailler, voire même de cumuler plusieurs travaux chacun.

Sauf qu’en Israël, partir travailler à l’extérieur n’est pas chose facile. Les écoles terminent tôt, et il n’est jamais simple de s’organiser convenablement pour gérer sa carrière.

Ainsi, plusieurs hommes & femmes ont décidé de travailler depuis leur domicile.


Le travail à domicile en Israël ? Quels métiers s’offrent à vous ?

Généralement, les personnes choisissant de travailler depuis leur domicile ont un profil d’entrepreneur, et une auto-discipline à toute épreuve.

Parmi les nombreux clients du cabinet qui travaillent depuis leur domicile, nous comptons principalement des informaticiens, des programmeurs, des Web-Marketeurs, des médecins ou spécialistes de médecine sans oublier bien évidemment les femmes qui gardent des enfants à domicile, plus connues sous le nom de “Metapelet – מטפלת”.


“Je travail depuis mon domicile, quelles sont les dépenses que je peux reconnaître ?”

Après avoir choisi le statut qui convient le mieux à votre activité professionnelle (Lire aussi : choisir son statut en Israël) il faut maintenant réfléchir à réduire votre bénéfice annuel, fiscalement parlant.

Pour ce faire, il faut que vous puissiez fournir des justificatifs de dépenses reconnues, qui vous permettront de réduire votre bénéfice, et par conséquent votre redevance fiscale au Mas Ahnassa (Bureau des impôts) & Bituah Léoumi (Sécurité sociale).

Voici donc un récapitulatif des dépenses reconnues si vous travaillez depuis votre domicile :

  • Les impôts fonciers (arnona).
  • Les factures d’eau de votre appartement.
  • Les factures d’électricité de votre appartement.
  • Votre abonnement de téléphone portable.
  • Votre abonnement internet pour votre domicile.
  • Les frais de nettoyage de votre appartement.
  • Achat de bien matériels ou meubles qui vous aident dans votre quotidien.

Les dépenses énumérées ci-dessus seront reconnues proportionnellement aux nombres de pièces que vous avez chez vous. Ainsi, si vous habitez dans un 4 pièces, nous pourrons reconnaître pour vous 1/4 des dépenses.


“Puis-je reconnaître le montant du loyer en tant que dépense ?”

Théoriquement, il n’y a aucun problème pour reconnaître le montant de votre loyer en tant que dépense, en utilisant la même méthode proportionnelle au nombre de pièces, tel qu’expliqué ci-dessus.

Cependant, la différence entre la théorie et la pratique ne joue pas en votre faveur.

A la différence d’une location d’espace de travail classique, dans lequel vous recevez généralement une facture de la part du propriétaire, lorsque vous travaillez depuis votre domicile, il est rare de recevoir une facture de la part de votre propriétaire sur le montant du loyer que vous lui versez tous les mois.

Ainsi, pour pouvoir reconnaître une partie proportionnelle du montant de votre loyer, il vous faudra exiger une facture de votre propriétaire.

Si votre propriétaire ne veut pas se tracasser à vous fournir une facture, vous pouvez lui proposer de retenir à la source les montants fiscaux qu’il doit régler au gouvernement israélien, et les leur verser à sa place.

Il y a cependant peu de chances qu’il accepte de réduire le loyer qu’il perçoit mensuellement, c’est pourquoi il est très rare de pouvoir déduire de votre bénéfice annuel une partie de votre loyer.

Vous avez d’autres questions concernant le travail depuis le domicile en Israel, n’hésitez pas à nous contacter.

Votre avis nous intéresse :
Note Globale de l'article

Laisser un commentaire